dimanche 21 septembre 2014

Kathmandu riders

     
    Contre toute attente, peu de Royal Enfield dans le trafic népalais. Toutes en 350cc, comme en
    Inde, évidemment.
    Le plus souvent, des européens sont au guidon. "Not affordable for most nepalese bikers"




  
   Comme dans une très grande partie de l'Asie, le mono quatre temps à air est roi.
   Avec des cylindrées exotiques : 125, mais aussi 150, 180, 200 ou 220 cc.





   Toute népalaise dans le vent, se doit de rouler en scooter.
   Les triporteurs Piaggio (fabriqué en Inde sous license), comme celui en arrière-plan, sont souvent
   conduits par des femmes et constituent l'unique transport en commun à Katmandou.





   Au népal, les passagers sont immortels. Le port du casque n'est obligatoire que pour le pilote.
   En voiture, c'est la même chose, seul le conducteur est tenu de mettre sa ceinture...




    Le Graptor, c'est la classe champion, la bécane des cadors.




Pas vu un seul feu tricolore. Que des brigands en uniforme.





Les bordures zébrées, c'est bien.



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